Paamath

paamath-pape-amath-ndiaye

Pape Amath N’diaye est né à Dakar au Sénégal. Musicien, chanteur, auteur, compositeur, interprète, il commence à arpenter les scènes à la fin des années 80 avec le groupe Exil, et se distingue au Printemps de Bourges 89 avec ce même groupe, représentant la région PACA.

Peu après, installés en Midi Pyrénées, Pape Amath N’diaye et la flûtiste–saxophoniste-chanteuse Francine Tièche créent le duo Buru en 1990. Ils révèlent une musique originale et atypique qui, durant 17 ans, les mènera à travers le monde, de festivals en scènes nationales et de café concerts en espaces plus intimistes, voire des concerts organisés chez l’habitant (tournées ADDIM-DROME)…

Ils s’enrichissent aussi de nombreuses rencontres, partageant des scènes ou assurant les premières parties d’artistes comme Claude Nougaro, Thomas Fersen, Youssou N’dour, Salif Keita, Joe Zawinul, Nana Vasconcelos, Tinariwen…

En 2010, après un premier album Gaïndé N’diaye en solo sous le nom de Paamath, l’artiste étoffe sa carrière de nouvelles rencontres. Il croise sur son chemin, Les Staff Bend bilili, San Sévérino, Zebda… En 2014 il est nommé 1er ctoyen d’honneur de la ville ou il a grandit : Villeneuve-Loubet.

Aujourd’hui il revient avec son second album, Le Nom de l’Eau.

VISITEZ LE SITE WEB – PAAMATH

album-paamath-collaboration-christophe-setian

GALERIE PHOTOS « PAAMATH » (cliquer pour agrandir)

VIDÉOS